courir74.com

Le Marathon de L’Orchis se décline dans la même veine...

Hivernale Des Templiers, le texte de sa publication du 02-08-2018 13:31:17 :
Le Marathon de L’Orchis se décline dans la même veine que ceux du Larzac et des Causses. Le même esprit caussenard, des paysages classiques des Grands Causses, des sentiers eux aussi caractéristiques de ces grands espaces, des ravitaillements dans des lieux typiques (l’ancienne gare de La Bastide, la grande jasse voûtée de Lapanouse),

L’Orchis a cette identité, ce caractère qui font de ce marathon une épreuve typée, de celles que l’on recherche, que l’on déniche pour enrichir une passion.

Abordable avec une distance de 35 km et 1790 m+, ce marathon qui lui aussi porte le nom d’une fleur sauvage des causses, a très vite trouvé son public avec près de 900 inscrits et au final 801 classés et seulement 29 abandons.

La première édition fut le théâtre d’une belle lutte entre Michel Rabat, Guillaume Ducasse, Jérémy Nion et Batistin Bossan tous les 4 dans un mouchoir de poche à l’amorce de la dernière difficulté, la montée du Combalou. La victoire revenait finalement au plus rustique, le Pyrénéen Michel Rabat en 3h 02’ alors que Elodie Alinat (qui pilote le projet Millau Espace Trail) s’imposait chez les femmes (elles formaient 18% du peloton) en 3h45’ laissant Céline Costes à une grosse minute.

Sachez que le temps moyen réalisé lors de cette première est de 5h 08’ avec 75 finishers sous les 4h, 357 sous les 5h et 640 sous les 6h pour venir à bout d’un parcours finalement plus « haché menu » que l’Astragale, un tracé très rythmé, comportant 4 belles montées, au Rocher de Roucangel, au Puech Vignou, au Roc de Fabre et aux falaises du Combalou.

Photo Greg Alric

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Hivernale Des Templiers

Trail hivernal organisé par TEMPLIERS EVENTS le 3 décembre 2017.
Elle est la petite sœur du Festival des Templiers. Pour sa première édition, 5 circuits sont proposés du Larzac Sud, au pays du Roquefort et des cités Templières.

Ces publications précédentes

Le 27-06-2018 :
30 BONNES RAISONS DE NE PAS SE LES GELER EN COURANT L’HIVERNALE
Parce que j’ai le sang chaud
Parce que je garde mon sang froid
Parce que je n’ai pas froid aux yeux
Parce que je porte un bonnet en alpaga acheté au marché de Cuzco
Parce que je cours en écoutant en boucle « we are the sun »
Parce que ma grand-mère me tricote de belles chaussettes en jacquard
Parce que je rêve de courir en Alaska, c’est qu’en même pire
Parce que je ne prends que des douches froides
Parce que j’ai été manchot dans une autre vie
Parce que je ne suis pas un canard
Parce que...
En voir plus

Le 15-06-2018 :
C’est bientôt l’été, 20 bonnes raisons…et bien plus de penser à l’Hivernale
Parce que je n’aime pas la clim
Parce que je préfère le vin chaud à la cannelle au melon au porto
Parce que je préfère la tête de veau au gaspacho
Parce que l’hiver, le Larzac, c’est brut et c’est beau
Parce que l’hiver, le Larzac, c’est capricieux
Parce que je rêve de dormir sous un igloo
Parce que je préfère le snowboard au bodysurf
Parce que l’hiver, le Larzac, c’est dépouillé, on ne voit que l’essentiel
Parce que j’aime les longues nuits d’hiver sous la couette
Parce que l’hiver, à Roquefort, on ne sera qu’entre nous
Parce que...
Voir les 4 photos

Le 13-05-2018 :
Aujourd’hui, c’était un temps pour organiser l’Hivernale des Templiers. Petit retour de l’hiver sur le Larzac, ciel plombé, fine couche de neige tombée par surprise suivie d’une pluie froide ...bref un temps à mettre un Hivernalien dehors !!!
#Templiers #HivernaleTempliers
En voir plus

Le 06-05-2018 :
TRAIL DE LA DEVEZE : une course amie à découvrir...!
Lapanouse de Cernon, voilà bien un village qui ne se laisse pas endormir, qui ne se prélasse pas dans cette paisible vallée du Cernon. Bien au contraire, ce gros bourg rural coincé dans cette entaille qui scinde le Larzac en deux, se bouge, se trémousse, s’amuse, s’égaye. Il fait courir, il fait danser, il fait rouler, petite capitale de l’enduro local. A cause d’un comité des fêtes qui n’a certainement pas beaucoup de moyens mais à la place une bonne dose de bonne humeur, une grosse trousse à outils, des bras...
En voir plus

Le 19-04-2018 :
Belle vue sur le causse, théâtre de l’Hivernale des Templiers lorsque la nature prend les couleurs du printemps avec des accents d’été
Un peu de chaleur, ça fait du bien !!!
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

[#stopgaspillage #OnValoriseLesRavitos] La #CourseViaducMillau a offert aux Restos du Cœur les excédents de bananes, oranges, sucre et boîtes de lentilles.
Les bénévoles de l’antenne millavoise sont ainsi venus récupérer l’équivalent de 3 palettes le lendemain de l’évènement.
Une belle opération !
Voir les 3 photos

Fest'Trail des 7 collines
31-07-2018 17:00:01

[Village partenaires]


En voir plus

100 km de Millau
27-07-2018 12:33:38

14 ans que ça dure ! Mizuno sera à nos côté pour la 14e année consécutive !
Mizuno est une marque japonaise multi spécialiste, présente dans de nombreux sports, du golf au running en passant par le football, le handball, le volleyball, le judo ou encore le tennis.
Arrivée à la fin des années 1990 en France, elle est aujourd’hui devenue une référence dans le monde du running, grâce à ses produits hautement performants et qualitatifs.
Retrouvez les produits Mizuno dans votre magasin Sport 2000 Millau !
Plus d’informations sur Mizuno ici : https://goo.gl/AQFQUr
En voir plus

La Belle de Millau
26-07-2018 16:00:02

Nous tenons à remercier Euro 12 Construction
En voir plus

FESTIVAL DES TEMPLIERS
24-07-2018 09:22:22

Dans l’ombre des podiums, des ravitaillements, des postes de secours…il ne faut jamais oublier le dévouement des bénévoles présents chaque année pour apporter de l’aide et de la motivation aux coureurs. Sur les Templiers, ils sont 800 à porter sur leurs épaules ce Festival en s’engageant pour la réussite de celui-ci et pour la réussite de chacun, chacune des coureurs.

Parmi eux, des bénévoles emblématiques, historiques ! Jean-Pierre Donnadieu est de ceux là, présent depuis la création sur chaque Festival.

Cet ancien géologue, passionné par les sports outdoor et par la découverte des milieux naturels, il est un émérite spéléologue et...
Voir la vidéo

Voir toutes les publications du département 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.