d en 2018,la corrida est déjà dans les tuyaux....et... par La Corrida de Brioude (20-12-2017)

courir74.com

en 2018,la corrida est déjà dans les tuyaux....et se sera...

La Corrida de Brioude, le texte de sa publication du 20-12-2017 12:44:00 :
en 2018,la corrida est déjà dans les tuyaux....et se sera énorme

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de La Corrida de Brioude

fouleesbrivadoisesDimanche 17 Décembre 2017. 2 courses déguisées sont proposées. Des courses enfants 15h30 et à 16 h30 une grande course adulte

Ces publications précédentes

Le 18-12-2017 :
Resultat 2017 en ligne
https://www.club-athletic-brioude.com/

Le 17-12-2017 :
Vous pourrez venir vous inscrire sur place à partir de 14h, arrêt des inscriptions 30 min avant le départ des courses

Le 16-12-2017 :
Avant de passer à la présentation de notre belle manifestation, nous nous devons de revenir sur la genèse de notre corrida.
Tout commença en 2009 quand notre charismatique président René Riol qui a fait des mots « rigueur » « ordre » et « discipline » son crédo eut l’idée de donner naissance à une course devenue depuis incontournable dans notre département. Alors épaulé par une cohorte de bénévoles surmotivés, René avait vu 135 participants s’aligner sur la ligne de départ à l’occasion de cette première mouture.
Cette édition originelle nous avait donné des sueurs froides tant les chutes de neige avaient été violentes mais la promptitude des services techniques de la ville avait évité de justesse une annulation fâcheuse. L’histoire était en marche......
Il fallut alors attendre la quatrième année pour voir les inscriptions s’envoler : propulsée par des élus conquis portant des noms prédestinés tels notre maire Jean Jacques Faucher et notre député Jean pierre Vigier, la corrida s’envola au firmament.
Brioude apparaît dès lors synonyme de victoire. Notre belle bourgade limitrophe du Puy de Dôme ne manque pas d’atouts et affiche un charme envoutant avec sa basilique et son centre ancien ;
Face à ce vrai potentiel, René Riol a su bien s’entourer et a pu solliciter au fil des ans de plus en plus de partenaires à l’image de l’union des commerçants ou de la mairie qui injecte de plus en plus d’argent pour mettre la ville en ébullition dans le courant du mois de décembre.
Nous avons pu ainsi compter sur l’appui d’une équipe évènementielle menée d’une main de maître par François Perrin qui a amené dans son sillage une pléiade de sponsor et d’acteurs économiques dynamiques !
Nous avons également su faire évoluer notre image en changeant les couleurs de notre club pour opter pour des couleurs catalanes ! La corrida commença alors à tirer véritablement le club vers le haut !
Flanquée de sponsors de qualité comme en témoigne l’entrepreneur Fréderic Debard qui n’hésite pas à prendre des risques pour tutoyer les sommets. Notre course est animée depuis 8 ans par un speaker d’exception.
Chaque année c’est une foule de 4000 à 5000 personnes qui s’amasse dans la cité de St Julien et se délecte à chaque fois d’un spectacle de qualité.
Les cadeaux pleuvent également : les commerçants abreuvent les participants de bons d’achat, une bouteille est offerte tous les 10 concurrents avec tirage du dossard ! Ajoutons à cela une grande tombola avec plus de 3000 euros de lots offerts
Sportivement parlant, notre course réunit chaque année un plateau d’athlètes exceptionnel !
Cette corrida est toujours indécise et la devise « Brioude n’appartient à personne, rien n’est jamais joué dans cette course » se vérifie chaque année puisque nous avons compté 6 vainqueurs différents en 8 éditions.
Clin d’œil sympathique c’est le B de Brioude qui domine outrageusement le classement avec pas moins 4 vainqueurs ornés du B (Benezit, Boulekouane, Bommier et Bothelo).
A l’aube de la dernière marche à franchir (nous vous promettons d’ores et déjà une explosion féérique à la dixième), cette 9e édition va tenter de battre tous les records actuellement en place. Pour le moment, on a compté près de 430 concurrents sur la corrida principale et près de 300 enfants.
Cette année nous y croyons dur comme fer malgré un match de rugby qui va tenir toute l’Auvergne en haleine ! Nous ferons encore mieux que les années précédentes !!!! Parce Brioude!!!! Parce Auvergne.
Le final de cette neuvième édition nous en mettra plein la vue comme les années précédentes puisqu’un merveilleux spectacle pyrotechnique offert par la ville se tiendra après l’arrivée.

Message de La Corrida de Brioude du 15-12-2017Le 15-12-2017 :
La Corrida de Brioude : Derniere ligne droite pour les inscriptions....
En voir plus

Message de La Corrida de Brioude du 20-11-2017Le 20-11-2017 :
le dimanche 17 decembre, serez vous prêts à affrontez les meilleures? https://www.club-athletic-brioude.com/
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Message de Le Grand Trail du Saint Jacques du 19-12-2017Le Grand Trail du Saint-Jacques 2018, c’est dans 5 mois ! : [GRAND TRAIL DU SAINT-JACQUES 2018]

Et vous quelle sera votre quête en 2018 ?
Spirituel, culturel, initiatique, sportif, ultime ... Le 9 Juin prochain, venez fouler le sentier mythique.

#trailsaintjacques
En voir plus

Message de Le Grand Trail du Saint Jacques du 15-12-2017[GRAND TRAIL DU SAINT-JACQUES 2018]
#RANDO

La randonnée du Grand Trail du Saint-Jacques co-organisée par le Comité Randonnée Haute-Loire s’annonce totalement inédite et originale. Un parcours bientôt dévoilé pour l’édition 2018 qui promet la découverte de nouveaux chemins jamais explorés par le Saint-Jacques !
Affaire à suivre ...

#trailsaintjacques #randonnee
En voir plus

Message de Le Grand Trail du Saint Jacques du 06-12-2017[GRAND TRAIL DU SAINT-JACQUES 2018]

Bravo aux 14947 finishers de la SAINTELYON Page Officielle 2017.
Et si vous vous attaquiez au sentier mythique le 9 Juin 2018 ?
Formules : 111 / 77 / 49 / 38 / 20 km 〽

#trailsaintjacques #saintelyon
En voir plus

Trail du MézencTrail du Mézenc
05-12-2017 19:34:38

Message de Trail du Mézenc du 05-12-2017Même en hiver, on oublie pas le Mézenc!!! Paul et Léo participent à un jeu du magasin decathlon du Puy. Pour les aider à gagner un vélo, il faut se rendre sur la page Decathlon le Puy en Velay https://www.facebook.com/DecathlonLePuy/ et aimer leurs dessins qui apparaissent dans les commentaires (Aline Jouve) de la publication!!! MERCI (Réponse le 24/12!)
En voir plus

Message de Trail des Sucs - Triathlon des Sucs du 17-11-2017Un nouveau coup de pouce pour Des Ailes pour Elouan - La Commère 43 : Grâce à la randonnée Au coeur des sucs, le président de Tryssingeaux a remis un chèque de 495 € à Des ailes pour Elouan
En voir plus

Voir toutes les publications du département 43

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.