Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
Une personne dopé aux templiers ? par le 30-01-2008 à 12:34
Voir sur le site ! C'est dégueulasse pour lui , c'est un mec droit.
Une personne dopé aux templiers ? par le 30-01-2008 à 12:38
son explication ici :
http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsalon=55830&idsujet=1220511&page_index=0
Une personne dopé aux templiers ? par jl le 30-01-2008 à 12:39
hé bé : voilà qui va relancer les polémiques (s'il en était besoin !). Perso je serais plutot indulgent dans un cas comme celui là, entre l'EPO et la coramine glucose il y a une différence. Ceci dit il faut bien un réglement et mettre des limites, pas facile .....
Une personne dopé aux templiers ? par le 30-01-2008 à 13:43
Je ne pense pas qu'on puisse écrire "DOPE" mais plutôt positif au controle anti-dopage. Laura Flessel a subit la même mésaventure en utilisant le même produit fournit par un des kinés de l'équipe de France d'escrime. Elle avait fait appel de la décision, le kiné avait reconnu son erreur. Effectivement il faut des limites, et le cas de Samuel Bonaudo mérite d'être signalé afin qu'un maximum de sportifs comprrennent qu'on ne prend pas le départ d'une telle épreuve fatigué et en utilisant un artifice pour pallier à cet état!!!
Une personne dopé aux templiers ? par le 31-01-2008 à 07:51
DITER BAUMAN (le kenyan blanc) était un mec droit et super gentil , qui faisait des conférences sur l'entrainement et sur le dopage ....
Il a été pris à la nandrolone!!!!
Une personne dopé aux templiers ? par michel le 31-01-2008 à 13:10
Je suis d'accord avec jl.
Une personne dopé aux templiers ? par olive martial le 31-01-2008 à 18:57
Oui Michel et jl, il y a une différence entre prendre de l'EPO et de la coramine glucose...c'est justement pour cette différence que la sanction n'est pas la même non ? Sans porter de jugement moral, un coureur qui n'a pas respecté la règle DOIT être sanctionné selon les règles en vigueur. Et pis c'est tout. :)
Une personne dopé aux templiers ? par jl le 31-01-2008 à 19:11
mais je suis bien d'accord. c'est simplement qu'il est plus naif que tricheur et que je ne le place pas dans la même catégorie qu'un gars qui prémédite des mois à l'avance une prépa à base de produits dopants.
Une personne dopé aux templiers ? par coureur-balai le 02-02-2008 à 07:42
je connais sam c'est un gars super qui n'hesite pas a inviter lors de ses entrainements des courreurs comme moi: plutot en fin de tableau lors des competitions.alors la question est :au fait la coramine glucose c'est + ou - efficace q'un cafe bien serre ou un gel de red tonic et autres marques,une bonne creve avant une competition ,apres des mois de sacrifice pour y arriver:un peu de fervex deturgylone ou aturgyl et hop on est positif .alors laissez sam poursuivre et transmettre sa passion serainement merci
Une personne dopé aux templiers ? par Bardon gerald le 02-02-2008 à 17:35
Samuel,
Continue à croire à tes valeurs, à avoir foi en qui tu es et à vivre en accord avec l’être que tu es !
Autour de toi il y a des gens qui t’aiment, qui t’apprécient qui te respectent et qui ont confiance en toi.
Aujourd’hui, tu traverses une situation qui n’est pas évidente à gérer, mais qui, dans quelques temps, va s’avérer riche en enseignements. Car toute erreur est là pour nous faire grandir et nous amener à une réflexion objective qui va nous permettre de nous construire et de nous réaliser dans la confiance et la sérénité.
C’est vrai, aussi, que dans ces turbulences tu vas lire, entendre des jugements, des critiques, des suspicions. Il faut que tu saches que cela renvoi celui qui se permet de les dire, à son propre EGO, en fonction de son histoire, de ses doutes, de ses peurs et de son non respect de ce qu’il est !
Le proverbe dit bien que : « les chiens aboient mais la caravane passe ».
Continue ton chemin, riche de ton histoire, avec détermination et honnêteté et en ayant confiance en toi.
Encore une fois, intègre bien, qu’autour de toi, il y a de nombreuses personnes qui t’aiment, qui te respectent et tu sais que tu peux compter sur eux.
Je voudrais terminer en te rappelant que si la nature est belle, c’est grâce aux intempéries qu’elle a vécu »
Alors écoute son enseignement, elle, elle est dans la vérité.
Samuel, très bonne route dans ta vie, quelle qu’en soit la direction. Que tes valeurs te portent où tu le désires.
Amicalement
Gérald Bardon
Une personne dopé aux templiers ? par titou le 08-02-2008 à 19:56
samuel bomaudo é comme les autres qui se disent blanc de chez blanc au vu des perfs j en doutes
a+
Une personne dopé aux templiers ? par le 09-02-2008 à 22:33
on m'aurait menti, à l'insue de mon plein gré, je te jure ces docteurs !
Une personne dopé aux templiers ? par Gilles le 12-02-2008 à 13:35
Son explication est visible sur http://www.endurance-mag.com
Une personne dopé aux templiers ? par Akuna le 15-02-2008 à 23:49
voir les explications supplementaires donnees lors d'une conference pour annoncer son controle positif a toulon
http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-16216065.html
Une personne dopé aux templiers ? par Didier le DJ le 16-02-2008 à 07:29
Akuna .... ma tata ? ça fait plaisir de croiser la famille !
Une personne dopé aux templiers ? par Gilles le 18-02-2008 à 09:59
Ca me fait un peu penser au cas de Vittoz l'an passé ou il y a deux ans. Nous sommes malheureusement maintenant dans une situation où quelque soit le sport la performance, l'exploit est suspect.
Par contre le sujet de ce post que je mets est différent, c'est une remarque: pourquoi est ce que ceux qui critiquent qui cassent ne mettent jamais leur nom et email?
Comment peut on critiquer des tricheurs et ne pas être soi même honnête dans sa démarche?
www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine