La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
préparation à la 18ème montée du nid d'aigle par phil

Cette course a lieu dans moins d'un mois. Malgré mes entraînements irréguliers de ces derniers mois, je compte y participer. J'ai épluché pas mal de sites sur la course en montagne mais je n'ai rien trouver sur le rythme d'entraînement à adopter pour une telle épreuve. J'aurais des questions plus précises :
- est-il préférable d'avoir un camelback?
- quel type de boisson choisir pour la course?
- mon entraînement se déroule plutôt sur terrain plat. Comment compenser?
Merci.

préparation à la 18ème montée du nid d'aigle par Hervé

Salut,
un Camelbag n'est indispensable qu'en course en autonomie, type trail. Dès qu'il y a des ravitaillements, la contenance d'un Camelbag est trop importante pour le besoin, une petite gourde dans le dos est plus agréable et moins génante. Ce n'est pas indispensable, ça ne fera pas la différence.
L'entraînement sur le plat pour le Nid d'Aigle, il y a malheureusement mieux.
Je ne vois qu'une seule solution, courir sur du tout-terrain en faisant du fractionné, 1/2 h d'échauffement, 32 minutes de fractionné (1 minute à fond puis 1 minute repos, 2 puis 2, 3 puis 3, 4 puis 4, 3 puis 3, 2 puis 2, 1 puis 1), et enfain 1/2 h au petit train pour le foncier.
A faire 2 fois par semaine mini.

Très bonne course à toi et bon résultat.
Hervé

préparation à la 18ème montée du nid d'aigle par Hervé

Ce n'est ni Camelbag ni Camelback, mais Camelbak l'officiel, mais phil on ne va pas leur faire en plus de la pub à ces "outres de chameau".
Si tu veux avoir d'autres avis : http://www.courseapied.net/forum/msg/4031.htm
Hervé

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette