Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève
| parcour du BELIER par gaston |
qui pourait me renseigner sur le parcours du BELIER ?
notament,
déniveler de la premiere cote et distance ?
distance de la derniére descente ?
merci d'avance pour vos infos
| parcour du BELIER par Dams |
Hello,
Pour le Bélier, je te conseille de jeter un rapide coup d'oeil sur http://www.laclusaz.com/. Il y a qqs plans des pistes et des randos, afin de connaitre les dénivellés.
Sinon, saches que la 1° côte représente 80% (à la louche) du dénivellé de l'agneau (petite boucle). Ensuite le parcours est relativement rapide jusqu'à la montée de Beauregard. Elle fait bien mal, même pour les 1°. Il y a tjrs un ravito un peu avant, à ne pas rater.
Cette montée, faut la gérer, elle commence tranquilou, la pente s'accentue dans les sapins, puis les derniers lacets sont plus cool. Dénivellé et Km ?, mais c'est pas énorme non plus. Cependant, il faut garder un peu de fraicheur car la descente ensuite est rapide. En qqs Km tu rejoinds l'arrivée. Attention aux chevilles quand même (je m'en suis fait une déjà à 500m de l'arrivée :(
bonne chance en tout cas, c'est une super course, penses à lever la tête pour regarder le paysage. Au col des aravis, le MB se dresse devant toi .....
Cdt
Dams
www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette