La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
MARATHON D'ANNECY par JEAN-CLAUDE

BONJOUR A TOUS.....
je pratique la course à pied et je fais des semi-marathons...j'ai décidé de commencer à faire des marathons....et j'ai choisi celui d'Annecy au mois d'avril, pour faire mon baptême....j'ai choisi celui ci car j'adore cette région...je suis venu 2 fois en vacances et je suis tombé amoureux....depuis j'ai dans l'idée de venir y habiter avec ma p'tite famille...d'ici 5 ans....
voilà je voudrais avoir quelques renseignements au sujet de ce marathon....si c'est un parcours difficile....plat ou avec des côtes....etc....
je vous remercie d'avance...

JEAN_CLAUDE
>>>> Nancy

MARATHON D'ANNECY par odix

J'ai fait le marathon d'annecy en 2003. C'était grandiose. Il avait neigé un peu la veille au sommet des montagnes, dans la nuit les nuages avait laissé place à une beau soleil. Durant la course on pouvait admirer les montagnes qui se reflétaient sur le lac,... le pied.
Le parours est super : 21km dans un sens sur une piste cyclable au bord du lac sur la gauche, demi tour puis 21km dans l'autre sens. Ca change des marathons citadins avec des allez retours dans tous les sens avec visite des zones industrielles.
Il y a un léger faut plat, mais ça peut devenir une galère si la bise souffle, le dernier semi peut alors se faire avec vent de face.
Il a aussi l'avantage d'avoir peu de coureurs (environ 800), donc pas de gène au départ, mais on ne cours jamais seul pendant la course.

MARATHON D'ANNECY par Jean_Claude

Bonsoir à tous...
merci pour ces infos....
vivement l'année prochaine..

JC

MARATHON D'ANNECY par Régi

J'ai fait le semi d'Annecy en 2004, le parcours est superbe et quasi plat, effectivement comme cette année le vent peut devenir gênant...surtout sur le retour !
Pour moi aussi objectif 1er marathon à Annecy en 2005, vivement le printemps !

MARATHON D'ANNECY par marcel

j'ai entendu dire que le marathon, d'Annecy n'aurait pas lieu en 2005 pb avec la mairie qui suite au deces d'un cycliste lors des gentlemens auraient interdit toutes manisfestations sportives sur les routes non fermées à la circulation

MARATHON D'ANNECY par David

Rassurez-vous, le marathon a bien lieu cette année, le 25 septembre 2005, au lieu du mois d'avril, pour cause de réfection de la piste cyclable.
En fait, il y a eu permutation entre les 10kms d'annecy et le marathon, voilà pour la petite histoire...

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette