Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève
| Grimpée Chedde-Les Ayères par Manu Voisin |
J'ai participé avec beaucoup de bonheur à la grimpée Chedde-Les Ayères avec un temps honorable de 1h27 pour un V1.
Je confirme les remarques du participant anonyme que l'on trouve en cliquant sur le choix "Actualité", à l'exception de sa dernière phrase particulièrement déplaisante pour ceux qui se sont démenés pour organiser une si belle fête.
Ce participant devrait régler mieux sa montre ! En effet la remise des prix a eu lieu à 13h36 très exactement et non 14h30. S'il a trouvé ça trop long, c'est aussi parce qu'il y avait 45 coupes à remettre plus un tirage au sort de lots bien fournis. Ceux qui ont été récompensés ne s'en plaindront pas !
Je ne pense pas que beaucoup de courses en aient autant.
Et puis, l'attente dans un site aussi beau face au Mont-Blanc n'avait rien d'un calvaire. Il aurait dû profiter de ce temps pour faire les étirements que tout coureur qui se respecte doit faire après une course.
Les critiques apportent toujours quelque chose si elles sont constructives mais pas mensongère !
Donc un grand coup de chapeau aux deux initiateurs Sébastien et Eric ainsi qu'à tout leur entourage de bénévoles.
Pourtant novices en la matière, ils ont su organiser cette fête de mains de maîtres comme s'ils avaient toujours fait ça.
Ils n'ont rien à envier à certains "pros" sur des courses plus prestigieuses et plus rodées.
Des félicitations particulières à Eric (et son épouse) qui a préparé lui-même un repas très apprécié. Petite anecdote : la veille de la course, tard dans la nuit, il coupait encore les petits légumes (frais) pour le taboulé. Eh non, ce n'était pas de la boite, tout comme la salade de pâtes ! Et les bugnes ne venait pas de la boulangerie du coin, il les a faites lui-même !!!
Donc bravo pour avoir réussi en si peu de temps à préparer un repas pour 400 personnes. Malheureusement, il a été victime de son succès car il en a manqué. Pourtant il n'y avait qu'environ 300 participants (marcheurs + coureurs) mais beaucoup d'accompagnants de dernière minute.
Donc je me fais son porte-parole pour adresser des excuses aux derniers (j'en suis) qui n'ont pu être servis aussi bien que les premiers. Je précise que les organisateurs eux-même n'ont pas eu à manger.
Bien sûr des ajustements sont à faire mais c'est normal pour une première.
Encore bravo, à l'année prochaine et longue vie à la GRIMPÉE CHEDDE-LES AYÈRES.
Manu VOISIN de PASSY
www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette