La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
parcours de montagne par thierry

pour les amateurs de pente qui habitent dans le coin de Cusy / alby : une suggestion :
Partir du parking à la sortie de Cusy ( direction les Bauges ) monter par le sentier des lacets jusqu'au chalet de trousset ( belle vue ) , poursuivre ( balisage ) jusqu'aux 3 bornes puis bifurquer à gauche direction le revêche . Là 2 possibilités : soit descendre le sentier technique sur la droite soit poursuivre tout droit en descente pour retomber sur le trousset ( balisage jaune ) puis redescendre par le même chemin ( préférableà cette saison . Superbe parcours pleine nature , pas un chat ( sauf des chamois ) prévoir l'équipement trail et une carte ! durée 1h 30 mini

parcours de montagne par serge

merci pour l'idée, j'avais reperé ce coin sur la carte. je vais surement aller y faire un tour.

d'autres parcours sympathiques :
- le Vuache, de Chevrier à Chaumont et retour par le GR du balcon du léman (2h50 pour ma part)
- toujours sur ce GR, les Voirons à partir de Bonne (2h05 pour moi)

parcours de montagne par

je viens de faire ton parcours cette après-midi. effectivement, c'est très sympa. je suis redescendu par le chemin technique qui passe tres bien. C'est plutot le chemin gelé après les trois bornes qui m'a gene. 1h25 pour moi en courant pratiquement tout le long.

parcours de montagne par

Bravo pour l'anonyme qui n'a pas du traîner en route , désolé pour les chasseurs qui pullulaient ce jour ( on a failli se croiser ) . La neige arrivant cela va devenir plus hasardeux ( point culminant autour de 1350 m ) et surtout attention aux feuilles qui cachen t les pierres . Autre idée le Trélod ( Bauges ) mais j'y reviendrai ( dans le forum ) au printemps

c'est moi qui est oublié de signer tout à l'heure

au depart du meme endroit, j'ai bien envie de faire la boucle suivante :
le chemin qui est entre la falaise et le Chéran, et qui débouche sur la route menant à Arith.
Montagny
Mariet Dessus
Chalet de la reveche
et le meme retour qu'ajourd'hui

je n'ai jamais fait ce parcours , des copains le connaissent ( voir section trail des randonneurs du Chéran à Alby ) cela semble une bonne idée .parcours cetainement plus long . Je me renseigne si possible et je donne des indications . Bonne course

en répose à la question de Serge et comme promis , quelques précisions sur le parcours décrit ( même si la saison ne s'y prête pas ... quoique ... )
il est préférable de faire le tour dans l'autre senes ( d'abord passer par la revêche pour une question d'itinéraire , traverser le pré de la revêche jusqu'à la lisière du bois , y retrouver une sente qui descend jusqu'à l'alpage du Mariet; ensuite Arith et couper par les chemins pour rejoindre la route qui descend sur le pont de Bange , prendre ensuite un chemin à gauche d'abord assez plat qui monte après qqs centaines de m sur la gauche ( là c'est plus paumatoire* ) qui devrait rejoindre le sentier de départ ( *j'ai essayé de le trouver une fois en vain mais il doit exister dixit les infos recueuillies ) . Durée + 2 h , 2 h 30. Attends peut-être que la neige soit fondue car in ln passe pas grand monde là- haut . Tiens moi au courant . Amitiés sportives .

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette