La course à pied en Haute-Savoie

Le site de la course à pied en Haute-Savoie, Savoie, Ain et canton de Genève

Forum de la course à pied en Haute-Savoie

Nouveau message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied en 74
entrainement course de montagne par bete noire

quelle entrainement faut il pour etre fort en montagne? Avant je m entrainais qu en montagne. Et depuis 1an et demi je privilegie mes seances sur stade ou je souffre enormement et je n ai pas de plaisir à courrir sur stade. Faudrait il que je refasse que des seances en montagne la ou j eprouve du plaisir à m entrainer et que je laisse tomber ce stade? ( si un entraineur ou une personne ayant deja connu ça pourrait me donner son avis ou son experience d avance merci!)

entrainement course de montagne par serge

la course à pied est un loisir donc je dirai le plaisir avant tout. et si tu as des remords, conserve une séance sur piste tous les 15 jours.

entrainement course de montagne par YaYou

Vas y au feeling, mais conserve une séance de piste ou du moins d'intervalle chaque semaine. Pas besoin de faire du très lourd, 15x30-30 j'aime bien et je ne fais presque que ça comme séance de qualité.

entrainement course de montagne par thierry

je suis un peu come toi : je préfère nettement plus courir en montagne que sur du plat . Mais il faut savoir que la progression en montagne passe par des séances de spécifique sur le plat et de ne faire que la montagne c'est s'exposer à un risque de blessures plus élevé . Si le stade te ressort par les yeux ( peut-être momentanément ... ) trouve un parcours sur chemin , assez roulant ou tu pourras faire du fractionné ou ,plus ludique , du fartlek . Pour cela indique où tu habites , on pourra peut-être t'indiquer des parcours sympas . Sportivement .

entrainement course de montagne par laurent

comme dit thierry, je pense qu'on peut tres bien se passer de stade à condition de faire du spécifique (du "qualité") en montagne : soit, sur une pente douce, du travail au seuil (soit des efforts de 3 à 10 minutes, à refaire entre 2 et 6 fois), soit, sur une pente plus dure, enchainer des répétitions à haut régime (grimper à 170-180 sur 1mn max), fréquentes (10 x par exemple) a adapter à ta forme, bonne prépa,

entrainement course de montagne par zac

Est-il normal d'avoir mal à l'aisne après une course (pas d'expérience:2 compèt 14km +-850m et 25km +-1700m) c'est entre le haut de la cuisse et le bassin . Merci

entrainement course de montagne par thierry

normal , je ne sais pas pas ,j'ai déjà ressenti ce genre de symptômes sur des courses avec un gros dénivelé sans pour autant que cela m'aitempêché de m'entraîner . Je n'ai pas d'explication mais je suspecte une foulée inadéquate ( mauvaise position de la jambe à la montée ) avec peut-être une déficience d'étirement . Pour plus d'info consulte un médecin du sport ou un kiné du sport . cela na me semble pas gravissisime si tu ne forces pas trop sur cette douleur . Sportivement Thierry

entrainement course de montagne par hé ho le 30-03-2006 à 22:33

1 km en côte a block 1 fois par semaine
2 à 3 grimper avec 20 minutes de repos entre chaques

entrainement course de montagne par jc le 25-07-2007 à 00:11

pr Zac. En fait il m'est arrivé le même problème, ce muscle s'appelle l'ilio-psoas, il est fléchisseur de la cuisse dc il travaille bcp en course à pieds et d'autant plus ds les côtes. La bonne nouvelle est que l'I-P est un muscle très résistant et il y a très peu de risque de blessure (tendinite, déchirure...), mais c'est le muscle "déchet" du corps humain dc il a tendance à récupérer les toxines lors d'entrainements: d'où la douleur. Moi je te conseille de boire bcp après tes entrainements et de renforcer les étirements sur ce muscle de façon à mieux éliminer les déchets. Si tu veux des infos sur des étirements adaptés et efficaces prends contact avec moi sur mon mail.

Sportivement.

entrainement course de montagne par pierro le 25-07-2007 à 17:48

pour zac, je te fais part de mon expérience peut être que ça pourr t'éclairer: j'ai déjà eu une douleur autour de l'aine, je pensais à une pubalgie mais en fait après consultation j'avais une hernie inguinale qui me déclenchait des inflammations dans cette zone en haut de l'adducteur. j'ai eu une petite intrevention chirurgicale et 4 mois après je battais mon record au 10 bornes...

www.courir74.com créé par Serge Loubet, loubet@courir74.com pour me contacter - Flaine - Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette