courir74.com

Article Ouest-France du 15 novembre 2018 : "Les Dambrosio, père et...

Tel est ton espoir, le texte de sa publication du 15-11-2018 11:43:57 :
Article Ouest-France du 15 novembre 2018 :

"Les Dambrosio, père et fils, Samuel et Lucas, ont fabriqué un superbe bolide pour la course de caisses à savon du Téléthon, qui aura lieu samedi 8 décembre 2018, à Percy-en-Normandie, dans la Manche.

Le bolide peaufiné de toutes pièces par le duo Dambrosio, Samuel et Lucas, pour l’attraction du Téléthon percyais, une course de caisses à savon, n’a de tacot que le nom. Père et fils y ont passé trois week-ends pour réunir « des roues de brouette à l’arrière, de diable à l’avant, sur un kart d’enfant récupéré à Deauville ».

Et le résultat se voit. Il est vrai que Samuel est carrossier, même si là, c’est en contreplaqué qu’est la Jeep. « On l’a appelée Tacot 50 car au Québec, tacot, ça veut dire caisse à savon », précise Lucas, 13 ans, qui s’est consacré « au plan et traçage », avant que son père donne naissance au véhicule qui dévalera les rues du centre-bourg, samedi 8 décembre.

« Je suis passionné par ce genre de festivité qui fait rire. Ça peut attirer des gens. À Vire, la plus grosse course de caisses à savons ramène un monde fou. » Durant quelques essais, Samuel avoue s’être fait « un peu peur », comme pour les grands prix de Formule 1.

Le duo a effectué quelques réglages. Tacot 50 avait des envies d’autonomie, prête à décoller par l’avant, avec une direction aléatoire. « Notre défi, c’est de maintenir notre caisse en vie jusqu’à la finale », confie le père. Séries, demi-finale et finale entre 10 h et 16 h. « Je pense qu’on est à onze voitures inscrites pour l’instant. »

Les Percyais se mobilisent pour la bonne cause. Au sein de l’atelier Chardron ils seraient quatre, « chez Reffuveille, ils doivent en préparer une ». De même auprès de parents d’élèves du collège où Lucas a « deux amis qui en font une ».

Pompier depuis vingt ans, bientôt adjudant-chef, Samuel Dambrosio a converti ses camarades, Étienne Fontaine en tête, à l’attraction. C’est que la préparation du parcours, avec de vieux pneus pour pallier les sorties de route et sécuriser le public espéré, va demander des bras.

Les choses sont faites très sérieusement pour amuser les gens et susciter des dons pour le Téléthon. « D’ici là, on va s’entraîner », promet Lucas. Devant la maison, la petite route est idéale, peu passagère et en pente.

Samedi 8 décembre, de 10 h à 16 h, course de caisses à savon du Téléthon. Départ rue Gustave-Blouet ; arrivée, rue du Moulin-de-Haut.

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Tel est ton espoir

Organisation d'une course pédestre à Percy en Normandie le Samedi 3 décembre 2016, au profit du Téléthon.

Ces publications précédentes

Le 13-11-2018 :
THE Programme !!
Voir les 3 photos

Le 04-10-2018 :
Recherche "Speaker" bénévole (amateur ou professionnel) pour animer la course à pied TEL EST TON ESPOIR, prévue le samedi 8 décembre après-midi.
Merci de faire circuler le message sur vos pages Facebook !!
Inscription en MP.
A très bientôt

Le 09-12-2017 :
Report du défi à 16h !!! Venez nombreux. Nous avons besoin de bras pour déplacer le camion des pompiers. Faites passer le message.

Le 08-12-2017 :
Suite de notre belle soirée...
Voir les 5 photos

Le 23-11-2017 :
LE programme complet des deux jours du téléthon à Percy-en-Normandie, vendredi 8 et samedi 9 décembre. Disponible en version papier en mairie et chez les commerçants.
Voir les 2 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

La BARJO
10-11-2018 17:26:17

Pour l édition 2019 de La Barjo, le logo historique va disparaître ,au profit d un logo associé à un partenaire qui souhaite nous accompagner pour vous faire découvrir notre magnifique département .
Une dixième édition pleine de surprises et d animations hors normes .
RDV en juin
Franck / Alain
En voir plus

Une petite idée du parcours !! le profil est un peu exagéré. Pour la course en relais par 2 , la deuxième partie est clairement plus exigeante .
Voir les 2 photos

Le niveau de la rivière sera-t-il aussi bas ?
Voir la vidéo

Les préparatifs sont en cours , un peu de débroussaillage, de la recherche de nouveaux passages, du balisage... Toujours des rivières à franchir, des bois à traverser et des côtes à gravir .
Merci aux premiers inscrits, pour ceux qui hésitent encore voici des photos pour vous convaincre
Voir les 3 photos

Tel est ton trail
07-11-2018 08:00:56

Ca ne chôme pas ici ! Merci aux bénévoles qui travaillent dur pendant plusieurs semaines pour dégager et baliser les chemins !
En voir plus

Voir toutes les publications du département 50

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.