courir74.com

La Val'Lyonnaise

Page officielle de la course à pied La Val'Lyonnaise, course nature La Val Lyonnaise.
Website : http://vallyonnaise.free.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Vallyonnaise/
Google map : pour rejoindre Vaugneray (69), les ravitos, trouver un hébergement
Carte Ign : pour étudier le terrain de l'épreuve.

Le 31-10-2014 :
Hommage aux coureurs !
Voir la vidéo

Le 26-10-2014 :
Nous publierons quelques photos... En attendant, ambiance au départ !
En voir plus

Merci à tous pour cette belle édition, nous avons pu voir beaucoup de sourires chez les coureurs et chez les marcheurs !

Le 25-10-2014 :
Les préparatifs pour vous accueillir sont finis ! Les coupes prêtes, les parcours balisés, on vous attend ! :)
Voir les 4 photos

Hello les sportifs et sportives ! Dernière ligne droite avant le coup de pistolet de demain ! Le balisage des courses ? OK !
Pour leseux de la 26 Km, aux habitués (et ceux qui découvrent ! ) suivez bien les marques au sol et la rubalise, le parcours à changé !!!

Recommandation importante : le parking... anticipez bien cette corvée ! Malgré nos efforts, et comme lors de beaucoup de courses, garer nos autos est souvent difficile, parfois problématique .... Autant que possible, covoiturez !

Le 22-10-2014 :
Cette année encore, le repas et le panier garni seront composés de produits locaux issus de notre Communauté de Communes. Au menu : patates saucisse en plat principal pour récupérer :)

Le 19-10-2014 :
Le Staff "Course enfants" a concocté un joli programme pour nos jeunes amis coureurs et coureuses !!! Sprints et bons souvenirs garantis ;) !

Le 14-10-2014 :
Hello les randonneurs ! Nous avons reconnu le tracé, mis au point les derniers détails du topo, normalement personne ne pourra se perdre ! :D

Compte tenu de la longueur de la marche, nous avons rajouté une possibilité de raccourcir le parcours de plus de 2 km, pour les retardataires ou pour ceux qui souhaitent arriver à temps pour le dernier repas, qui sera servi à 13h45...

Bonne préparation les amis !

Le 30-09-2014 :
La course de 26 km est légèrement modifiée cette année pour vous proposer plus de chemin... Et plus de dénivelé ! Voilà où va vous mener cette nouvelle trace !
En voir plus

Un moment de convivialité à partager !
Voir les 10 photos

Le 25-09-2014 :
Le topo de la Marche est prêt !

-Partir vers le Sud, traverser en diagonale l’ancien terrain de football
-Traverser la route de Bordeaux, direction « La Charlisse », « Les Aiguillons », suivre balisage jaune
-Prendre à droite la route en sens interdit
-A nouveau à droite
-Au bout de 250 m., à la Croix, prendre à gauche
-Prendre la route qui descend et se prolonge en chemin, vers la rivière
-Dans le bois, tout en bas à droite et longer la rivière jusqu’au petit pont, que vous traversez.
-Remonter le chemin à gauche. A la route dans le virage (borne incendie) suivre la route tout droit. Vous arrivez à Brindas.
-Après le panneau «Brindas », prendre à droite à la maison aux volets bleus, dir. Messimy.
-Prendre la route à gauche (panneau « sens interdit » à 300 m.)
-Traverser la D50 et prendre la route en face (Rte du Cherest), direction Messimy.
-Au Y (borne incendie), prendre la branche de Gauche, Che. De la Pras
-S’engager dans un chemin de terre, tout droit, passer un gué.
-Au bout de ce chemin, prendre à Droite, Che. Du Chambon. Suivre les marques Jaunes. Tout droit, passer devant le porche d’une ferme sur la droite de la route.
-Au grand carrefour, prendre tout droit « Che. Des 5 Trèves » (panneau « 30 » et « rétrécissement ») Suivre cette route jusqu’au cimetière.
-Une fois passé le cimetière, prendre la route en face, Route du Guillermain (maison aux volets bleus à main gauche)
-Au Guillermin, au Y, prendre la route de Droite en légère montée dir. Chapelle de Châteauvieux.
-Un peu plus haut, suivre le chemin de terre principal, virage à Gauche… -Rentrer dans les bois, marques jaunes et rouge
-Au Carrefour de pistes, prendre à Droite, dir. "Chapelle de Chateauvieux – Croisée des Chemins".
-En haut de ce chemin, prendre à droite dans la forêt.
-Arriver sur la route goudronnée, prendre sur la droite et descendre les S, ne pas rater, à « La Haute Bruyère », le chemin du Piragoy à Gauche, marquage jaune.
-Dans la cour de la ferme, repérer le chemin à Gauche qui monte dans un petit bois. Le remonter jusqu’à la Table d’Orientation.
-Tourner à droite jusqu’à la borne à incendie, quitter la route pour descendre le chemin de terre à droite
-Parcourir environ 500 m. et bien repérer le poteau « Le Montus » : Grand arbre et marque jaune, prendre à Gauche dir. Vaugneray. Descente vers Chatanay,
-A la fin du sentier, au poteau Chatanay, descendre et traverser Chatanay par la petite rue (panneau « Boue » et « Attention troupeau ») suivre la route jusqu’à traverser l’Yseron (serres)
-En haut de la route, prendre sur la Droite, direction Vaugneray. Rejoindre la route d’Yseron, la D489.
-Une fois sur la route d’Yseron , prendre à Droite sur 250 m.
-Aux Alouettes (grosse maison rouge brique), à Droite puis tout de suite à Gauche sur un chemin de terre.
-Traverser le ruisseau par un petit pont. Remonter ce chemin jusqu’à la Route de Bordeaux
-La traverser pour marcher sur le trottoir nord en direction de "La Maison Blanche – Grézieu" jusqu’à la station ESSO - Garage Citroën. En face du Garage, tourner à Gauche "Route de Lyon".
-Entrer un peu plus haut dans le Parc d’Activités de Maison Blanche, sur la Droite. Au bout d’une centaine de mètres, prendre le Chemin des Vignes qui remonte sur la Gauche.
-Arriver à la route du Stade, tourner à Droite pour descendre vers la Piscine.

Le 11-09-2014 :
La marche de cette année ! Très bel itinéraire de plus de 16 km !

Le 26-07-2014 :
Petits souvenirs de l"édition 2010 !
Voir les 3 photos

26 ou 15 km du côté de Vaugneray, Pollionnay, Ste Consorce, Grézieu la Varenne... Ca vous dit ?

En plus, après la course, on peut aller se détendre les guiboles dans la piscine !

Le 11-07-2014 :
Préparez vos baskettes, le 26 octobre on remet ça !
En voir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.