courir74.com

PASSION BÉNÉVOLE - 3 Paris Versailles Association ou comme son nom...

Course Paris-Versailles La Grande Classique, le texte de sa publication du 16-09-2015 07:12:13 :
PASSION BÉNÉVOLE - 3

Paris Versailles Association ou comme son nom l’indique une entité composée de bénévoles qui se mettent chaque année au service des 25.000 coureurs. S’ils sont près de 1.800 à se mobiliser le jour de l’épreuve, une poignée d’entre eux est impliquée toute l’année durant, d’une édition à l’autre. Depuis 22 ans Gilles Dispau est l’un d’eux : un bénévole qui agit en professionnel avec rigueur et dévouement.

« Sierra, Charlie, Oscar, Uniform, Tango »… Ces cinq lettres du code alpha international évoquent son premier engagement : « J’ai été scout dès l’âge de sept ans à Fontenay-le-Fleury. Puis responsable scout au niveau régional et national. » Si 1.500 scouts sont déployés chaque année sur la Grande Classique, Gilles Dispau ne porte plus le foulard depuis bien longtemps. « En fait je suis arrivé à Paris-Versailles en 1993 par Michel Colleu que j’ai rencontré à l’ARALD (Association Radio Amateurisme de Longue Distance) à Fontenay-le-Fleury. » L’objectif était alors de dynamiser la ligne d’arrivée avant que le flot des coureurs ne vienne occuper les troupes. « Nous avions implanté des émetteurs sur l’ensemble des points stratégiques du parcours pour transmettre en temps réel la course. Aujourd’hui, nous utilisons tout simplement le réseau des téléphones portables. »

La mission de Gilles Dispau a donc progressivement évolué vers la logistique. En charge du parc des véhicules, il a mis son expérience professionnelle au service de la course. « J’étais technicien dans une unité de recherche fondamentale et ma mission consistait à organiser la logistique de l’équipe de recherche. » Basé au Stade de Porchefontaine, il gère ainsi les entrées, les chargements, et les sorties de tout le matériel nécessaire à l’organisation de la course. Celui qui se présente comme un humble logisticien avec ses muscles (il a joué au rugby en Universitaires), a ainsi posé sa patte sur la gestion du matériel : « j’ai revu toute la numérotation des postes, des malles et des voitures afin que ce soit plus lisible de tous. » L’équipe logistique est largement composée d’anciens de l’ARALD : « Je les ai contaminés et ils ont aussi grand plaisir à s’investir. »

Pour cette 38e édition, Gilles verra sa mission évoluer le jour de l’épreuve. « Jusqu’à présent j’étais en tête de course avec un véhicule pour prévenir toute difficulté. Le dispositif est modifié et pour la première fois je suivrai intégralement le départ à Paris. Je vais agir en tant que superviseur et apporter ma connaissance de la course, apprécie ce randonneur invétéré (20 à 40 km par semaine) et toujours motivé, à 61 ans, comme un louveteau. C’est ma 20e édition et je n’ai pas envie de m’arrêter car je suis bien dans l’équipe. »
#LaGrandeClassique #ParisVersailles

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Course Paris-Versailles La Grande Classique

Paris-Versailles, la Grande Classique!
Un parcours Royal de 16KM entre la Tour Eiffel et le Château de Versailles, avec la célèbre Côte des Gardes !

Renseignements et inscriptions sur PARISVERSAILLES.COM

Cela pourrait aussi vous intéresser

Piedthone - Téléthon
04-09-2015 09:29:49

Piedthone 2015 : http://piedthone.wix.com/piedthone-2015
Voir le lien

Sport-up résultat : Les résultats sont en ligne ici : http://www.sport-up.fr/website9/partenaire/resultats/resultat-20150528025647.htm

Bravo à tous !!
Voir le lien

La Pyrénéenne - Les 10km du 20e a partagé 49 photos.
Voir les 49 photos

Merci à GiaoRunning pour ces super photos !
En voir plus

Merci à Xavier pour la photo. Le soleil était effectivement au rendez-vous ce matin !
En voir plus

Voir toutes les publications du département 75

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.