courir74.com

PRESENTATION ATHLETE - Karine Pasquier, Semi-Marathon. Sans aucun doute la grande...

Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole, le texte de sa publication du 15-03-2018 08:30:40 :
PRESENTATION ATHLETE - Karine Pasquier, Semi-Marathon.

Sans aucun doute la grande favorite du semi-marathon, Karine Pasquier nous a répondu en détails sur sa préparation, ses objectifs, sa motivation et qui elle est au quotidien.

Bonjour Karine, peux-tu te présenter ?
Que dire... je suis une runneuse depuis de nombreuses années, j’ai démarré par le cross, puis la piste et enfin depuis quelques années je me dédie plus à la route! J’ai couru de nombreuses années sous les couleurs d’Endurance 72 et cette année je suis revenue en Bretagne au Quimper Athlétisme.
J’habite à Concarneau, je suis maman de 2 enfants, 4 ans et 9 mois. Je m’entraine le midi car je suis également responsable qualité santé sécurité environnement dans une industrie.

Mes meilleures perfs: 2h34’55 sur marathon ,1h13,30 sur semi, 33’52 sur 10km et quelques podiums nationaux: Championne de France sur 5000m, médaille de Bronze sur cross, vice Championne de France sur semi...multiples podiums par équipe.

Quelles sont les raisons de ta venue à Bordeaux ?
Je viens avec un groupe de copains de Quimper, ils se sont lancés un défi sur le marathon, j’ai décidé de les accompagner mais sur semi-marathon!

Tu réalises une belle 25e place au Championnat de France Elite de Cross, quelles sont tes ambitions pour le samedi 24 mars ?
Sincèrement non du tout, je suis très déçue! J’ai fait une superbe saison de cross jusqu’à la veille du France où j’ai tout gagné. j’arrivais avec l’ambition de terminer dans les 10 premières voire mieux au vue de ma saison mais je ne suis pas arrivée en grande forme avec des aléas santé. Les France de cross ça ne pardonnent pas si tu n’es pas à 110% tu paies cache surtout cette année au vue du parcours très exigeant. Donc non pour moi c’est une grande déception surtout devant le public breton!

Le 24 ? Et bien je ne sais pas trop, je vais partir sur un chrono autour de 1h16 plus ou moins, j’espère surtout prendre du plaisir et me sentir à l’aise. La particularité pour moi de ce semi c’est le fait de courir en nuit ça c’est nouveau donc je ne sais pas trop comment le corps va réagir.

Comment fut ta préparation hivernale ?
Hormis l’avant France de cross j’ai envie dire parfaite! Je ne pensais pas revenir si vite après avoir donné naissance à ma fille le 15 juin dernier. J’ai travaillé beaucoup l’endurance et j’ai pu vite validé quelques chronos comme 34’34 sur 10km en novembre et le grand chelem en cross: 1ère aux départementaux, régionaux, inter-régionaux devant Jacqueline Gandar ou Sandra Levenez qui sont pour moi des références nationales. La fin fut moins glorieuse mais il est vrai que composer en tant que maman, responsable en entreprise et athlète n’est pas toujours facile.

Quels sont les secrets de ta longévité à un tel niveau de performance ?
Ne pas faire que de la course à pied, ce qui permet d’avoir des temps de décompression où l’on pense à autre chose même s’il est quand même difficile de tout concilier! Je me suis entrainée davantage sur le tard donc je suis arrivée peut être avec plus d’envie. Mes résultats au niveau national sont également arrivés tard. Je privilégie depuis quelques années plus le travail en endurance à l’intensité afin d’éviter les blessures, j’ai également intégré plus de renforcement musculaire et du vélo dans ma préparation et cela préserve bien! Oh et puis je pense que l’envie, la motivation, le plaisir sont primordiaux pour être encore là à 40 ans même si ce n’est pas facile tous les jours pour tout caser dans une journée ;-)

Un petit mot pour les 14 000 autres coureurs du Semi-Marathon ?
Prenez du plaisir, ne partez pas trop vite, respectez votre plan de route et attention à la nuit les sensations seront sûrement différentes ;-) Au plaisir de vous retrouver sur la ligne!

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Ociane Groupe Matmut Marathon de Bordeaux Métropole

Ociane Matmut Marathon de Bordeaux Métropole - Samedi 26 octobre - 20h

Ces publications précédentes

Le 13-03-2018 :
Les inscriptions RELAIS sont fermées !

Vous serez 960 équipes au départ du Marathon de Bordeaux Métropole.

Retrouvez le briefing relais ici ---> http://bit.ly/2p7pVsV
En voir plus

Le 12-03-2018 :
KEEP CALM...
....Les numéros de dossard sont en ligne.

Quel est ton numéro ?

Marathon ---> http://bit.ly/2p3LkDA
Semi-Marathon ---> http://bit.ly/2FufYQK
Relais ---> http://bit.ly/2pakh9J
En voir plus

Le 09-03-2018 :
Le Ravito Conseil d’ISOSTAR partenaire officiel !

Isostar vous accompagne dans votre préparation pour le Marathon de Bordeaux ! Que ce soit sur le semi-marathon ou le marathon la nutrition est un point clé dans la réussite de votre objectif ! Isostar vous propose des produits adaptés afin de palier a une potentielle baisse de régime !

Retrouvez le stand Isostar France lors du village marathon le vendredi et samedi !

Pour en savoir plus : http://bit.ly/2n9bQYQ
En voir plus

Le 09-03-2018 :
Changement de prix ce soir pour le semi-marathon !

Rejoignez les 19 400 athlètes inscrits pour la Running Party du Samedi 24 mars.

---> www.marathondebordeauxmetropole.com/

J-15 !!!!
En voir plus

Le 08-03-2018 :
Mesdames, belle journée à vous !
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Les Foulées Pompignacaises
14-03-2018 14:09:09

Cette année, les deux trails vous feront courir au cœur de la campagne Pompignacaise, en passant par les champs, les forêts et en longeant les vignes.
Voici un petit aperçu des paysages que vous traverserez.
Voir les 5 photos

Les records sont faits pour être battus: 8 326 km parcourus au total en 2016. Soyons fous: Objectif 10 000 km pour les 10 ans!!
En voir plus

Trail des paloumayres
13-03-2018 10:47:13

bonjour à tous
En voir plus

Les inscriptions sont ouvertes !!!
https://www.njuko.net/citesrun2018/select_competition
En voir plus

Les Vins kms de St Emilion
12-03-2018 14:38:16

11/03/2018 départ du 21km
Voir la vidéo

Voir toutes les publications du département 33

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.