courir74.com

Merci DECATHLON pour votre soutien precieux : pub, stand,...

Les Dix Vins - Course Nature, le texte de sa publication du 29-06-2019 21:49:34 :
Merci DECATHLON pour votre soutien precieux : pub, stand, rubalise, arche départ arrivée, dons, tarifs des plus compétitifs...
ainsi que pour cet article très intéressant :

LES 10 CONSEILS INCONTOURNABLES POUR COURIR PAR TEMPS CHAUD
Pour tous les coureurs, l’été est la saison de prédilection pour débuter ou progresser en course à pied. Quelle que soit l’expérience et la préparation de chaque coureur, pour courir en pleine forme, il est primordial d’évacuer la chaleur corporelle et ne pas absorber trop d’énergie « chaleur » pendant l’effort.
Suivez notre programme « courir par temps chaud » en 10 points :

1. HABITUEZ VOTRE CORPS À LA CHALEUR
Programmez un plan d’entraînement « course à pied » adapté pour vous habituer à la chaleur de l’été. La saison printanière est idéale avec ses journées d’ensoleillement progressif. Suivez un programme d’entraînement running sur quelques semaines selon votre niveau.

2. PRIVILÉGIEZ LES ENDROITS OMBRAGÉS ET CHOISISSEZ DE COURIR LORSQU’IL FAIT LE PLUS FRAIS
Pour éviter de subir les grandes chaleurs de la journée, n’hésitez pas à courir tôt le matin (avant de partir au travail) ou le soir à votre retour. Recherchez les endroits ombragés (parcs, sentiers forestiers…), votre corps s’habituera petit à petit à la chaleur ambiante.

3. LIMITEZ LA DURÉE DE VOTRE ÉCHAUFFEMENT
En été, l’échauffement peut être plus court qu’en hiver. Par la température ambiante, les muscles se réchauffent plus rapidement. Adaptez vos besoins d’échauffement par rapport à la chaleur et à vos sensations physiques. Par ailleurs, n'ayez aucun scrupule à faire l'impasse sur vos séances spécifiques de vitesse. Votre organisme, déjà suffisamment éprouvé par la canicule, vous le rendra bien !

4. CHOISISSEZ DES VÊTEMENTS RESPIRANTS ET AMPLES
Lors de vos sorties, portez toujours des vêtements amples et respirants. Pendant l’effort par temps chaud, votre corps pourra se refroidir plus facilement. Les tenues d’été sont parfaitement adaptées à la course à pied par temps chaud, leurs matières techniques permettent une bonne évacuation de la sudation et facilitent l’évacuation de la chaleur.

Découvrez les vêtements de trail Decathlon
5. TEMPÉREZ VOTRE CORPS AVANT LE DÉPART ET PENDANT LA COURSE
Avant de courir, vous pouvez tempérer votre corps en prenant une douche tiède. Cela permettra d’abaisser la température de votre corps surtout si vous courez le soir après une journée de travail. Pendant la course, si vous avez trop chaud, humidifiez vos vêtements et mouillez vos cheveux.

6. BUVEZ SUFFISAMMENT AVANT ET PENDANT LA COURSE
C’est le geste incontournable pour garder une bonne forme pendant l’effort. En toute saison, un coureur doit toujours penser à s’hydrater pendant la course, mais aussi hors des périodes d’entraînement. En effet, pendant l’effort, l’hydratation est incomplète, l’organisme doit avoir un capital hydrique important avant l’effort.

Un mot d’ordre : n’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater. La sensation de soif est déjà le signe d’une perte hydrique de 1 % qui équivaut à une diminution de 10 % des capacités physiques. Pour être au maximum de vos moyens, buvez régulièrement des petites gorgées d’eau toutes les 10 minutes environ.

A savoir : lors d’une course intense ou de longue durée par temps chaud, le corps perd de l’eau, mais aussi des minéraux. Le coureur doit compenser les pertes en glucides et en minéraux pour conserver toute son endurance en buvant une boisson de l’effort glucidique isotonique (à 50 g/l de glucides).

Découvrez nos boissons isotoniques
7. PORTEZ UNE CASQUETTE
Le port d’une casquette est indispensable pour se protéger des rayons du soleil. Elle permet aussi éviter que la sueur ne ruisselle au niveau des yeux notamment.

8. PROTÉGEZ VOTRE PEAU ET VOS YEUX DU SOLEIL
Le soleil brûle la peau, c’est son principal défaut ! Protégez-vous le visage, les bras et les jambes avec une crème solaire à indice de protection élevé (à partir de 20).

Tout comme le reste du corps, les yeux subissent les rayons agressifs du soleil; pendant vos courses, portez des lunettes de soleil adaptées à votre vue. Vous éviterez le mal de tête et les déficiences visuelles !

9. NE VOUS SURESTIMEZ PAS : AUX PREMIERS SYMPTÔMES DU COUP DE CHALEUR, STOPPEZ VOTRE EFFORT !
Le coup de chaleur peut avoir des conséquences graves sur la santé du coureur. La chaleur et l’humidité sont les premiers facteurs entraînant une élévation de la température du corps. Tout coureur doit savoir reconnaitre les premiers symptômes d’un coup de chaleur (nausées, vertiges, mal de tête, désorientation, fatigue brutale…) et arrêter son effort immédiatement en se mettant à l’ombre.

10. À L’ARRIVÉE, LAISSEZ VOTRE TEMPÉRATURE CORPORELLE BAISSER DE MANIÈRE PROGRESSIVE
Ne prenez pas de douche immédiatement après l’effort, car la température du corps doit redescendre progressivement. Aspergez-vous d’eau et buvez une boisson glucidique pour reprendre de l’énergie.

À RETENIR : La chaleur et le soleil de l’été sont bénéfiques pour le corps tout entier, mais ces éléments naturels peuvent être dangereux si le coureur ne prend pas toutes les précautions pendant son effort. Plusieurs moyens préventifs sont à la disposition du coureur pour se protéger des rayons solaires, évacuer ou éviter d’absorber trop de chaleur ambiante : protection, hydratation constante, « climatisation » du corps…

N'oubliez pas : protection solaire, hydratation, et prévention… Voilà les maîtres mots de vos sorties trail de l'été

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de Les Dix Vins - Course Nature

Bienvenue sur la page officielle de la Course des Dix Vins. Une compétition running à travers les paysages de la commune de La Londe Les Maures dans le Var

Ces publications précédentes

Le 28-06-2019 :
Par ces températures caniculaires , usez et abusez de notre cher sponsor que nous remercions pour son soutien sans faille depuis le début de l'aventure des Dix Vins :

Eau cristaline ⛲
En voir plus

Le 27-06-2019 :
Un rdv à ne pas rater la semaine prochaine à La Londe, comme chaque année le 1er vendredi de juillet :
La course du Soleil... A vos baskets !!!
En voir plus

Le 26-06-2019 :
A PARTAGER
Plus d'excuse amis marcheurs, randonneurs ou simplement amoureux de la nature.
Venez partager ce moment fort avec nous
Les Dix Vins c'est le 19/10/19 : facile à retenir

En voir plus

Le 25-06-2019 :
France Bleu Provence : Pour notre édition 2019,
RADIO FRANCE BLEU PROVENCE
renouvelle son partenariat.
Grâce à eux , nous aurons à nouveau du temps d'antenne pour présenter notre course à tous les provençaux à l'écoute
merci https://www.facebook.com/francebleuprovence/
En voir plus

Le 24-06-2019 :
Décidement, nous sommes partout :
Merci à nos ambassadrices qui, de Fréjus à San Remo portent nos couleurs et distribuent nos flyers
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trail La Campsoise
29-06-2019 20:25:34

‼️Rappel‼️ Le trail de La Campsoise 2019 initialement prévu le dimanche 30 Juin, est reporté au samedi 9 Novembre pour causes de canicule et de massif fermé❗️Merci de votre compréhension

Trail de l'Escarelle
29-06-2019 14:53:34

Ça y est les flyers / bulletins d’inscription et les affiches offerts par SAE sont arrivés.
Un grand merci au groupe SAE « étude de sol » partenaire depuis le 1er jour.
N’hésitez pas à faire passer l’info.
Château de l'EscarelleGroupe SAE
Vous trouverez les bulletins d’inscriptions chez nos partenaires au château de L’Escarelle ou à intersport brignoles Thierry Guiraud
En voir plus

Course du soleil
29-06-2019 11:17:21

A vous de jouer. Et si vous n'êtes pas tiré au sort, vous pourrez quand même vous inscrire pour participer à l'une de nos deux épreuves.
En voir plus

Var Verdon Canyon Challenge
29-06-2019 05:04:57

La solitude du trailer...
L’ambiance insolite des tunnels du sentier Blanc Martel...
Et vous, vous avez apprécié ou redouté ces passages sous terre, délicieusement frais mais terriblement sombres ?
En voir plus

Six-Fours Challenge
28-06-2019 18:24:06

Par arrêté Préfectoral, les Foulées Nocturnes du Brusc programmées le samedi 29 juin sont annulées

Voir toutes les publications du département 83

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.