courir74.com

Festival des Templiers – Boffi Fifty Aurélien Collet, le premier...

FESTIVAL DES TEMPLIERS, le texte de sa publication du 21-10-2017 16:31:09 :
Festival des Templiers – Boffi Fifty

Aurélien Collet, le premier vainqueur de la dernière-née…

En remportant la Boffi Fifty, la dernière-née du programme Templiers (50 km, +/- 2330 m), Aurélien Collet s’est imposé sur une course qui lui ressemble, sur un parcours où il faut être complet.

Si La Solitaire des Templiers n’a vécu que deux ans, les nostalgiques qui ont eu la chance d’avoir l’un des 400 dossards de la dernière-née des Templiers (la Boffi Fifty fut d’ailleurs la première course complète du programme) ont sans nul doute apprécié de naviguer au-dessus des Gorges de la Dourbie, sur les sentiers techniques et typiques qui ont fait la réputation des Templiers.

Aurélien Collet, 8e du Grand Trail des Templiers en 2014 et vainqueur de l’Endurance Trail en 2015, a pu mesurer les différences entre les deux épreuves majeures des trois jours aveyronnais et la nouvelle course dessinée par Gilles Bertrand. « J’ai été très surpris, car c’est plus technique que les Templiers et l’Endurance. Par endroits, c’était sauvage avec des « singles » à tire-larigot et des passages où il fallait mettre les mains. »

Après un 20 km de Paris en 1 h 10 et une récente participation au Hoka Grom Anapa Trail (56 km, +/- 1700 m, en 4 h 12), Aurélien pensait mettre moins de temps sur la Boffi Fifty (50 km, +/-2330 m). « J’ai mis presque 5 h (4 h 56’33) sur un tracé complet où il faut d’ailleurs être complet. Donc capable de courir vite sur les parties roulantes – mon point faible – et être performant dans les sections techniques. J’ai fait beaucoup de courses cette année, mais c’est la première que je cours sur un itinéraire aussi sauvage et nature. »

Le Chaos de Caoussou, Puech Nègre, le Ravin de Saint-Amans, le Boffi Rocher, le Ravin de Monna… Autant d’endroits, qui ont émaillés les deux premières éditions de La Solitaire des Templiers, ont ainsi pu résonner du souffle des coureurs à pied. Vainqueur cette année de l’UT4M, de la Sainte-Victoire, des Balcons d’Azur, du Mad’Trail et des Rois Maudit, Aurélien Collet est le premier vainqueur de la dernière-née…

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de FESTIVAL DES TEMPLIERS

1er événement Mondial de Trail.
Les origines du Trail à l'assaut de la porte des causses.
#TrailOrigin

Ces publications précédentes

Le 21-10-2017 :
Journée #2 : les articulations sont grippées le matin ? Certains nutriments favorisent la réparation du cartilage fortement sollicité pendant le trail. # ERGYFLEX #ERGYSPORT #MICRONUTRITIONSPORTIVE.
http://www.ergysport.com/produit/ergysport-flex/
En voir plus

Le 21-10-2017 :
Festival des Templiers 2017 by Focale : Retrouvez ici les podiums du jour en direct !
En voir plus

Le 21-10-2017 :
Festival des Templiers 2017: Pour vivre la grande aventure des Templiers. La légende et l’âme du trail sur un parcours unique sur les Causses. 76 km de pur plaisir et la joie intense de franchir la porte du bonheur dans un cadre authentique.
Voir la vidéo

Le 21-10-2017 :
Rendez vous sur la Ligne d’arrivée !
En voir plus

Le 21-10-2017 :
Festival des Templiers 2017 by Focale : Le départ du Trail des Troubadours en direct sur ce lien !
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Trans Aubrac - Trail
20-10-2017 20:41:27

Michel, bénévole Action 12 Trans Aubrac, 1er V3 de la midnight. Bravo à lui.
En voir plus

Trans Aubrac - Trail
20-10-2017 20:34:13

Trans Aubrac - Trail a partagé 8 photos.
Voir les 8 photos

Trans Aubrac - Trail
19-10-2017 19:06:16

Trans Aubrac - Trail a partagé 17 photos.
Voir les 17 photos

La Course sera présente sur la 11e édition du Marathon International de Toulouse Métropole. Venez nous rendre visite au Village, place du Capitole, du vendredi 20 au dimanche 22 octobre ; nos hôtes et hôtesses se feront un réel plaisir de répondre à toutes vos questions et vous feront découvrir les spécialités aveyronnaises.
A ce week-end sur le stand « Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron » !
En voir plus

[Festival des Templiers] En place...

«gardez le meilleur pour la fin»

«gardez des forces pour le final»

...etc....

Bref, retrouvez nous tout à la fin du salon, près de la remise des dotations coureurs
Voir les 3 photos

Voir toutes les publications du département 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.