courir74.com

On le mesure bien à travers vos messages et vos...

FESTIVAL DES TEMPLIERS, le texte de sa publication du 05-06-2018 12:20:10 :
On le mesure bien à travers vos messages et vos commentaires postés régulièrement sur notre page facebook.
Les Templiers (76 km) font très naturellement peur à certains qui n’ont pas encore affronté cette aventure en courant. Car venir à bout de ces 76 km et 3400 m+ reste une authentique aventure sportive nécessitant une solide base entraînement.

Voici quelques chiffres et statistiques qui vous rassureront où à l’inverse…vont contribuer à vous effrayer un peu plus...et pourquoi pas, à vous entraîner mieux et plus !!!

Lors de l’édition 2017, sur les 2610 inscrits, 2271 coureurs ont pris le départ. Mais 275 n’ont pu franchir la ligne d’arrivée. 198 ont abandonné et 77 ont été mis hors délai au passage des barrières horaires soit au total 9,9% des participants.

A l’analyse PC par PC du nombre de coureurs quittant la course, ce ne sont pas les barrières horaires qu’il faut craindre, c’est bien l’abandon pur et simple sur blessure, grande fatigue ou préparation insuffisante (ou un cocktail des 3 !!) qui est à redouter avec un pic à St André avec 49 trailers (km 33) puis 35 à La Roque (km 45), 24 à Pierrefiche (km 49) et encore 12 à Massebiau (km 66) et enfin 8 au Cade (km 70).

La mise hors course pour passage hors délai (2,2 % des participants), elle est surtout à craindre à Pierrefiche au km 49 avec 24 coureurs mais surtout au km 60 avec 33 participants. Cette année, ce point intermédiaire sera placé à Mas de Bru au km 61 pour faciliter l’assistance médicale.

Quant au déroutage, proposé à Massebiau puis un second 1 km après le Cade, il permet à 43 coureurs de finir la course et d’avoir le bonheur de franchir l’arche d’arrivée, médaille finisher autour du cou.

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de FESTIVAL DES TEMPLIERS

1er événement Mondial de Trail.
Les origines du Trail à l'assaut de la porte des causses.
#TrailOrigin

Ces publications précédentes

Le 31-05-2018 :
Il paraît qu’il faut avoir une démarche eco-évènementielle, alors on a investi dans de nouveaux véhicules d’assistance made in Grands Causses. Bon on a qu’en même souscrit une assistance H24 et 7/7 !!!
En voir plus

Le 18-05-2018 :
Il y a parfois d’heureuses surprises comme ce scarabée (enfin je pense !) qui semblait s’être égaré, au risque d’être écrasé, insecte de moins en moins fréquent à rencontrer et à admirer.
Alors que sur nos causses. (Et pas seulement...!?), nous sommes de plus en plus confrontés à la chenille processionnaire, espèce invasive qui détruit nos forêts et nos paysages. Et de fait tout ce qui fait la richesse de notre patrimoine.
Et dire que parfois le trailer et le vttiste sont considérés comme des prédateurs !!!
Nicolas Hulot présente aujourd’hui son plan Biodiversité, il y a urgence.
A lire le bon dossier publié...
En voir plus

Le 14-05-2018 :
Ça serait super si on pouvait baliser uniquement avec des cairns !!! Un petit côté authentique qui ferait son effet !!
Comme celui-ci situé au champignon préhistorique, l’un des plus beaux de nos grands causses !
En voir plus

Le 12-05-2018 :
Dans la série, les plus beaux spots des Templiers, voici le nouveau passage proposé pour les Templiers (76km).
Car suite aux modifications de parcours, l’Ermitage St Michel sera l’un des passages majestueux de la course.
En plein cœur de la vallée de la Jonte, les coureurs passeront au pied de cette table rocheuse où l’on peut encore admirer les vestiges d’un ermitage.
Ce sera également la seconde montée de la course située au 26eme km pour mettre le cap sur l’église de St Jean des Balmes.
#aveyrontourisme. #Templiers
Voir les 4 photos

Le 06-05-2018 :
TRAIL DE LA DEVEZE : une course amie à découvrir...!
Lapanouse de Cernon, voilà bien un village qui ne se laisse pas endormir, qui ne se prélasse pas dans cette paisible vallée du Cernon. Bien au contraire, ce gros bourg rural coincé dans cette entaille qui scinde le Larzac en deux, se bouge, se trémousse, s’amuse, s’égaye. Il fait courir, il fait danser, il fait rouler, petite capitale de l’enduro local. A cause d’un comité des fêtes qui n’a certainement pas beaucoup de moyens mais à la place une bonne dose de bonne humeur, une grosse trousse à outils, des bras...
En voir plus

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Le défi était-il à votre mesure ?
Voir les 3 photos

Bonjour,
Samedi 2 juin, les bénévoles du trail de la louve se sont donné rdv pour un briefing...une belle équipe prête à vous accueillir , renseigner et servir le 30 juin dans la bonne humeur....mais n’oubliez pas un petit merci ou bonjour leurs fera plaisir lors de votre passage...car sans les bénévoles pas de courses possible....encore une fois un grand merci à nos 60 bénévoles pour cette première édition...
En voir plus

[Course des 4000 marches]

Notre cloche était en vadrouille au sommet du Mont Aigoual pour la fameuse course de «la montée des 4000 marches»
En voir plus

[Épilogue]

Clap de fin, superbe soirée....

Si tous respectent le deal « une bière = une pouncho», il va y avoir des bouchons sur la pouncho la semaine prochaine
Voir les 2 photos

Le technicien des sports collectifs - TDSC : Amis sportifs,
Notre partenaire "techniciens des sports collectifs" sera à vos cotés le 30 juin !
Pour cette 1ere édition, tdsc vous fournira les cadeaux coureurs.
Merci à Vincent labourdene pour son soutien !

http://lemerpro.fr
En voir plus

Voir toutes les publications du département 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.