courir74.com

Presque 10 éditions auront été nécessaires pour que l’Endurance Trail...

FESTIVAL DES TEMPLIERS, le texte de sa publication du 06-06-2018 09:32:45 :
Presque 10 éditions auront été nécessaires pour que l’Endurance Trail disputée en fin de saison, trouve le bon format. Ainsi, nous nous approchons petit à petit des 1000 finishers avec l’an passé 1350 inscris, 1231 partants et 955 classés soit un taux de 18,6% de non classés.

Comme pour les Templiers, l’analyse PC par PC des classements intermédiaires, prouve que c’est bien l’abandon (sur blessure, lassitude, manque de préparation, blessure) qu’il faut craindre plus que le fait de ne pas passer dans les barrières horaires à nos 11 points de contrôle. En 2017, nous enregistrons ainsi 198 abandons et 79 hors délais.

Deux points critiques sont notables sur la course : Le Truel au km 48 puis St André de Vézines au km 59 avec respectivement 47 puis 59 abandons sans oublier 43 trailers hors délai.

Passé ce cap, le nombre d’abandons est très faible (seulement 40 dont 27 à Massebiau) alors que la barrière horaire de Pierrefiche est encore à craindre. L’an passé, 21 coureurs ont été éliminés à ce poste situé au km 70 et seulement 3 à Massebiau au km 90.

Et pour finir, le principe du déroutage proposé à Massebiau pour les coureurs hors délai trouve toute sa pertinence. Ils furent 54 à profiter de la déviation par la vallée et rejoindre ainsi la ligne d’arrivée et d’être classé finisher de cet ultra.
Photo Greg Alric

Traduire cette publication :

La publication complète :

Une publication de FESTIVAL DES TEMPLIERS

1er événement Mondial de Trail.
Les origines du Trail à l'assaut de la porte des causses.
#TrailOrigin

Ces publications précédentes

Le 05-06-2018 :
On le mesure bien à travers vos messages et vos commentaires postés régulièrement sur notre page facebook.
Les Templiers (76 km) font très naturellement peur à certains qui n’ont pas encore affronté cette aventure en courant. Car venir à bout de ces 76 km et 3400 m+ reste une authentique aventure sportive nécessitant une solide base entraînement.

Voici quelques chiffres et statistiques qui vous rassureront où à l’inverse…vont contribuer à vous effrayer un peu plus...et pourquoi pas, à vous entraîner mieux et plus !!!

Lors de l’édition 2017, sur les 2610 inscrits, 2271 coureurs ont pris le départ. Mais 275 n’ont pu...
En voir plus

Le 31-05-2018 :
Il paraît qu’il faut avoir une démarche eco-évènementielle, alors on a investi dans de nouveaux véhicules d’assistance made in Grands Causses. Bon on a qu’en même souscrit une assistance H24 et 7/7 !!!
En voir plus

Le 18-05-2018 :
Il y a parfois d’heureuses surprises comme ce scarabée (enfin je pense !) qui semblait s’être égaré, au risque d’être écrasé, insecte de moins en moins fréquent à rencontrer et à admirer.
Alors que sur nos causses. (Et pas seulement...!?), nous sommes de plus en plus confrontés à la chenille processionnaire, espèce invasive qui détruit nos forêts et nos paysages. Et de fait tout ce qui fait la richesse de notre patrimoine.
Et dire que parfois le trailer et le vttiste sont considérés comme des prédateurs !!!
Nicolas Hulot présente aujourd’hui son plan Biodiversité, il y a urgence.
A lire le bon dossier publié...
En voir plus

Le 14-05-2018 :
Ça serait super si on pouvait baliser uniquement avec des cairns !!! Un petit côté authentique qui ferait son effet !!
Comme celui-ci situé au champignon préhistorique, l’un des plus beaux de nos grands causses !
En voir plus

Le 12-05-2018 :
Dans la série, les plus beaux spots des Templiers, voici le nouveau passage proposé pour les Templiers (76km).
Car suite aux modifications de parcours, l’Ermitage St Michel sera l’un des passages majestueux de la course.
En plein cœur de la vallée de la Jonte, les coureurs passeront au pied de cette table rocheuse où l’on peut encore admirer les vestiges d’un ermitage.
Ce sera également la seconde montée de la course située au 26eme km pour mettre le cap sur l’église de St Jean des Balmes.
#aveyrontourisme. #Templiers
Voir les 4 photos

Voir toutes ces publications

Cela pourrait aussi vous intéresser

Bonsoir ,
Après plusieurs réunions...nous avons trouvé un accord de principe avec notre président pour ne pas avoir la bamba triste comme hymne de départ....ouffffff
Maintenant nous attendons vos propositions pour choisir l’hymne de notre trail de la louve.... faite vite svp,
il ne reste que quelques jours...

Le défi était-il à votre mesure ?
Voir les 3 photos

Bonjour,
Samedi 2 juin, les bénévoles du trail de la louve se sont donné rdv pour un briefing...une belle équipe prête à vous accueillir , renseigner et servir le 30 juin dans la bonne humeur....mais n’oubliez pas un petit merci ou bonjour leurs fera plaisir lors de votre passage...car sans les bénévoles pas de courses possible....encore une fois un grand merci à nos 60 bénévoles pour cette première édition...
En voir plus

[Course des 4000 marches]

Notre cloche était en vadrouille au sommet du Mont Aigoual pour la fameuse course de «la montée des 4000 marches»
En voir plus

[Épilogue]

Clap de fin, superbe soirée....

Si tous respectent le deal « une bière = une pouncho», il va y avoir des bouchons sur la pouncho la semaine prochaine
Voir les 2 photos

Voir toutes les publications du département 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.